Réalisation : Chantier Center Park
Réalisation : Prévention BTP : chantier du mois (Vidéo à voir)
3 décembre 2018
Événement : Journée Mondiale de la Sécurité
3 décembre 2018
Afficher tout

Réalisation : Chantier Center Park

La création d’un nouveau Center Parcs, pour le quart Nord-Est de la France, a été l’occasion pour nous d’exercer nos compétences sur un site présentant une architecture particulière. Ce chantier est en cours depuis deux ans et ouvrira ses portes pour le début de l’été 2010.

Acrotir a été contacté pour réaliser la pose de sprinkleur (extincteur automatique à eau) sur la charpente bois du bâtiment.

Pour la société AXIMA SEITA, il s’agissait de pouvoir exécuter la pose malgré un environnement particulièrement contraignant: hauteur importante de la charpente, gestion de la coactivité avec de nombreuses entreprises, et encombrement dense au sol dû à cette coactivité. L’utilisation d’une nacelle élévatrice ou d’un échafaudage était impossible à mettre en place.

Grâce à notre savoir-faire, nous avons pu leur proposer une solution qui a réglé les problèmes d’accès. Pour pouvoir garantir la sécurité sur chantier, nous sommes intervenus de nuit dans le but de ne pas être en situation de travaux superposés: dangereux et interdit par le code du travail. Nous avons aussi étudié puis conçu un mode opératoire permettant les déplacements en hauteur et la pose des sprinkleur pour garantir sécurité, qualité et efficacité.

Quelques photos :