Acrotir Développement en mode transverse

Acrotir Développement, basé dans le Lunévillois affichant près d’une trentaine d’années d’expérience dans l’univers des travaux en hauteur sur site d’accès difficile, continue à diversifier ses compétences. Travaux sur corde pour le secteur des travaux publics en terrain naturel, intervention anti-foudre et reprise de paratonnerres radioactifs en passant par une activité spécifique pour l’événementiel, l’aujourd’hui holding poursuit sa croissance tout en comblant des manques locaux en matière de compétences travaux.

Toujours plus haut en matière de compétences mais bien ancré sur ses territoires ! L’ADN entrepreneurial de Laurent Elles, le fondateur et pilote d’Acrotir Développement ne change pas et cela va faire plus de trente ans que cela dure. «Petite boîte» lunévilloise devenue une holding au rayonnement international (Acrotir Développement est présente, notamment, au Maroc à Casablanca), ce spécialiste des travaux en hauteur sur site d’accès difficile, affiche aujourd’hui plusieurs nouvelles cordes à son arc de développement. «Nous sommes des spécialistes de la solution globale de l’accès difficile et de la sécurité antichute pour réduire le temps d’exposition aux risques des hommes. L’accès difficile demeure notre ADN !» Si le travail «classique» de cordistes demeure le socle de l’activité, «nous intervenons sur l’ensemble des métiers transverses des travaux sur corde.» Trois nouveaux domaines spécifiques sont aujourd’hui développés : les travaux sur corde pour le secteur des travaux publics en terrain naturel, des interventions antifoudres et de reprise de paratonnerre radioactif et un volet événementiel pour le déploiement d’une communication version grande dimension. «Nous avons toujours avancé avec une démarche proactive et volontaire en s’adaptant aux besoins et en répondant au manque présent sur le marché sur nos territoires.» Exemple typique avec les travaux sur corde en terrain naturel.

Vide local comblé

«Il existait un vide local dans ces interventions de travaux publics en environnement naturel à l’image de renforcement de parois sur des ouvrages d’art, des interventions sur les routes de montagne ou encore les voies ferrées.» Béton projeté, forage, de nouvelles compétences acquises en interne et le recrutement d’un directeur d’exploitation avec une forte expérience dans ces domaines spécifiques. «Ce sont des technicités supplémentaires que nous mettons à disposition en local. Il y avait un besoin dans notre région, les spécialistes les plus proches se trouvent dans le Jura ou encore au Luxembourg.» Même analyse et approche dans le développement de son offre certifiée Qualifoudre pour l’installation de paratonnerres ou encore la suppression des paratonnerres radioactifs. «Cette reprise de paratonnerres radioactifs, nous le réalisons notamment sur les sites industriels Seveso ou encore sur des sites militaires. Nous travaillons en partenariat avec les électriciens, chacun ses compétences. Nos personnels intervenant affichent des compétences en radioprotection.» Cette diversification d’activité s’additionne à une continuité de maillage territorial national et international. Nord de la France, Belgique, Wallonie, Luxembourg mais également Italie, Guyane, Maroc, Moyen Orient ou Caraïbes sont des zones où Acrotir Développement est présent notamment via le dispositif de licence de marques. Avec une quarantaine de collaborateurs en CDI, «et une cinquantaine d’équivalents temps plein travaillant historiquement avec nous», Acrotir Développement entend réaliser l’an prochain un CA de 5 M€ avec un objectif de 7 à 8 M€ d’ici trois ans. Toujours plus haut…

« Les Tablettes Lorraines »

Partagez l'article sur :
Loading...
Call Now ButtonAPPELEZ-NOUS